Le MASI Lugano inaugure « HUMERE », le projet d'exposition de Johanna Kotlaris (Schaffhouse, 1988), lauréate du Prix Culturel Manor 2024 Tessin.

À cette occasion, l'artiste a créé un nouveau film et une série d'installations qui restituent, dans un voyage visuel et sonore évocateur, les expériences d'une jeune (anti)héroïne contemporaine, Humere. Le protagoniste du film de Kotlaris, autour duquel tourne l'exposition, est une fille zombie, empêtrée, émotionnellement et physiquement, dans un cercle vicieux à la recherche de soins, de proximité et de relations. En utilisant un langage cinématographique inspiré du genre de la comédie musicale, l'artiste aborde, à travers les péripéties de son personnage fictif, des thèmes profonds, tels que l'inconfort et les difficultés de la vie sociale, les paradoxes et les excès de la société dans laquelle nous vivons. Le moyen expressif par lequel elle renverse les situations et les états d'âme est, comme souvent dans ses œuvres, le langage.

Conditions d’utilisation
Ces visuels ne peuvent être utilisés que dans un but journalistique pour rendre compte de l’actualité des activités du MASI Lugano. Toute autre utilisation – sous forme numérique ou imprimée – nécessite l’autorisation des titulaires des droits.

Merci d’utiliser les légendes. Le copyright doit obligatoirement être mentionné. L’utilisateur est seul responsable du paiement des droits et redevances qui peuvent être occasionnés par l’utilisation des images et des films.

Images à télécharger sur www.masilugano.ch. Reproduction uniquement en rapport avec un reportage sur la présentation. Tous les droits d‘auteur sont réservés.